Complement d'information du procédé GBE

 

Maitrise des ponts thermiques et étanchéité à l'air

Les liaisons (refends, planchers, acrotères...) constituent des points singuliers de la construction et génèrent des déperditions thermiques.
Le procédé GBE® permet de supprimer ces ponts thermiques et contribue à l’amélioration du confort intérieur.
Le bétonnage sur le chantier de l’ensemble des murs permet de garantir une enveloppe homogène vis-à-vis de l’étanchéité à l’air des parois opaques.
Le procédé GBE® propose une qualité d’enveloppe conforme aux exigences des labels de performance énergétique.

 

6385240064_pontthermique.png

 

 

Inertie Thermique

Avec un voile béton de 16cm, le procédé GBE® permet la prise en compte d’une inertie du type « très lourde » améliorant significativement le niveau de confort en été comme en hiver.

 

 

Performance de l'enveloppe

Le procédé GBE® offre un panel de combinaisons de murs en phase avec les objectifs des futures réglementations.

Illustration : liste non exhaustive de configurations possibles:

tableau-site.jpg


L’épaisseur du mur et de l’isolant sont définies pour chaque opération par l’équipe de la Maîtrise d’œuvre en fonction des parements du mur (béton matricé, béton coloré, choix des enduits et des finitions intérieures, murs courbes) et des objectifs thermique (R).
Le procédé s’adapte à la plupart des configurations exigées.

 

 

Résistance au temps et atouts environnementaux

Le béton est particulièrement résistant aux agressions et sollicitations de toutes sortes. C'est, de tous les matériaux, celui qui résiste le mieux au temps, aux intempéries, aux pollutions, aux chocs, aux dégradations biologiques (moisissure, champignons...) et aux incendies.

 

p30.pngp30_1.png

Le procédé GBE® permet également la réalisation de murs courbes coulés en place, ainsi que des murs matricés et colorés.